|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
sommaire
|
|
|
> Le projet pédagogique
Lenseignement de lÉSAD a pour objet lacquisition de connaissances pratiques en matière
de culture artistique et de création design.
La pédagogie de lécole cherche à associer : recherche, créativité et expérimentation
avec traduction concrète et production.
Un cursus progressif au cours des études permet dacquérir les bases nécessaires
à lélaboration de personalités autonomes, principalement autour du graphisme et
des nouvelles technologies de limage.
Lécole se fixe pour mission la formation de « créateur généraliste » apte à aborder
de multiples situations de production dimages et dobjets, dart et de design.
LÉSAD, à travers ses formes et propositions pédagogiques, cherche à ouvrir
ses étudiants sur différentes approches et pratiques du design dune part, et dautre part
à les ouvrir sur lévolution des modes dexpression, des langages, des supports et des
technologies. Lenseignement de lÉSAD qui est principalement une pratique datelier,
conjugue linnovation et la subjectivité artistique avec la maîtrise des outils de création,
de communication et de diffusion.
Lenseignement est assuré par des professionnels de lart et du design, ce qui permet
une étroite relation et appréhension avec les milieux professionnels de la création
contemporaine.
Cette approche du monde extérieur sorganise également à travers des rencontres, des stages
et la conduite de projets en grandeur réelle avec des partenaires extérieurs.
LÉSAD souhaite ainsi fournir à ses étudiants une gamme de compétences qui doit leur
permettre dappréhender ultérieurement leur vie professionnelle.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|